NoScript
General.CookieInfo
General.Confirm

Les élections au Burundi : l’épreuve de vérité ou l’épreuve de force?

Rapport Afrique N°224, 17 avril 2015

Le désir populaire de changement au Burundi risque d’être contredit par une élection présidentielle qui ne serait pas libre et transparente. Afin de préserver les principes de l’accord de paix d’Arusha en 2000 pour mettre fin à la guerre civile au Burundi, l’opposition et le président Nkurunziza en particulier doivent retrouver le chemin de la démocratie et du dialogue.

Le forum de Bangui : ne pas répéter les erreurs du passé

Catherine Samba-Panza (centre), Head of State of the Transition of the Central African Republic, makes the opening speech at the restitution ceremony of the Brazzaville Forum/ UN PHOTO

4 May 2015: Le forum de Bangui, qui s’ouvre aujourd’hui, est une étape fondamentale de la transition en République centrafricaine (RCA) et suscite des attentes très importantes. Il doit permettre aux participants de débattre des causes profondes de la crise, de forger un consensus national autour des principaux défis auxquels le pays est confronté et, selon les termes de la présidente de la transition, Catherine Samba-Panza, de « dégager une vision pour l’avenir ».


Dernières traductions

Centrafrique : les priorités de la transition
Rapport Afrique N°203, 11 juin 2013
Disponible en anglais
L'Est du Congo : la rébellion perdue des ADF-Nalu
Briefing Afrique N°93, 19 déc 2012
Disponible en anglais
Le golfe de Guinée : la nouvelle zone à haut risque
Rapport Afrique N°195, 12 déc 2012
Disponible en anglais
Côte d’Ivoire : faire baisser la pression
Rapport Afrique N°139, 26 nov 2012
Disponible en anglais